L'interstructure Fab Labs Québec : Différence entre versions

De Fab Labs Québec
m
 
Ligne 2 : Ligne 2 :
  
 
==Gouvernance==
 
==Gouvernance==
À ce jour, Fab Labs Québec est une initiative ouverte conjointe de [[Communautique]] et [[Procédurable]]. Les ateliers, organisations, entreprises et personnes motivées à l'émergence d'un Québec Fab Lab sont invitées à y participer.  
+
Initialement une initiative ouverte conjointe de [[Communautique]] et [[Procédurable]], Fab Labs Québec est, depuis le 30 septembre 2019, une coopérative de solidarité où les ateliers, organisations, entreprises et personnes motivées à l'émergence d'un Québec Fab Lab sont invitées à y participer.  
  
Suite à plusieurs rencontre des Fab Labs et ateliers amis du Québec, un projet de formalisation de la gouvernance de Fab Labs Québec est en cours.
+
Suite à plusieurs rencontres des Fab Labs et ateliers amis du Québec, le projet [[Projet_0015|Mise sur pied d'une équipe-pilote pour officialiser la gouvernance de Fab Labs Québec]] a culminé à l'Assemblée d'organisation de la Coopérative.
 
 
Pour le moment, le projet consiste à la [[Projet_0015|Mise sur pied d'une équipe-pilote pour officialiser la gouvernance de Fab Labs Québec]]. L'intention principale de cette équipe est de formaliser la gouvernance à l'automne 2019.
 
  
  

Version actuelle datée du 11 octobre 2019 à 12:31

Ensemble, les Fab Labs et les organisations de leur écosystème s'organisent pour des réalisations qui seraient impossibles sans les autres.

Gouvernance

Initialement une initiative ouverte conjointe de Communautique et Procédurable, Fab Labs Québec est, depuis le 30 septembre 2019, une coopérative de solidarité où les ateliers, organisations, entreprises et personnes motivées à l'émergence d'un Québec Fab Lab sont invitées à y participer.

Suite à plusieurs rencontres des Fab Labs et ateliers amis du Québec, le projet Mise sur pied d'une équipe-pilote pour officialiser la gouvernance de Fab Labs Québec a culminé à l'Assemblée d'organisation de la Coopérative.


Outils de communication et de partage d'information

Les outils qu'on utilise sont :

Mise en commun de connaissances
le wiki de Fab Labs Québec (ici)
Communications instantanées
Telegram
Mise en commun de fichiers
Nextcloud
Édition collaborative spontanée multi-utilisateurs
Collabora (intégré à Nextcloud)


Notes des rencontres des Fab Labs du Québec