FAB16 Montréal

De Fab Labs Québec
Révision datée du 16 octobre 2019 à 14:17 par Guillaume (discussion | contributions) (Ajout mention FABX)

FAb16 : un grand chantier!

Rôles

L'organigramme fonctionnel de l'organisation sera intégré ici sous peu. Pour le moment :

Thématique en émergence

Dans les 2 rencontres des Fab Labs du Québec en 2019, certaines curiosités des gens émergent. Le thème global a été brainstormé en personne à la rencontre du 30 septembre et depuis l'été par le canal Telegram Fab16. Une synthèse de tous ça sera portée comme matière à réflexion dans la décision du thème et des diverses trames de l'événement auprès de la Fab Foundation. Éducation, régions, bibliothèques... Plus de détails suivront!

FabFun

Une dimension importante des rencontres internationales des Fab Labs : avoir du plaisir! Cette année, il est souhaité qu'il y ait un calendrier de propositions d'activités en soirée qui soit un peu plus organisé. Chaque activité inscrite n'aura pas à être capable d'accueillir toute la foule participante et certaines activités pourront être ajoutées de façon plus spontanée, toutefois il devrait y avoir d'autre façon que les canaux Telegram pour s'y retrouver.

La page Fab16/FabFun existe pour en apprendre sur ce qui se trame et le canal Telegram FabLabs Québec : FabFun est là pour collaborer au développement de la programmation!

À propos des événements FABX

Chaque année, les gens de désormais plus de 1700 Fab Labs au monde se réunissent pour partager, échanger et collaborer, tout en créant diverses communautés de pratique autour des thèmes liés à la fabrication numérique, l'innovation et la technologie. Cette année, nous en sommes à la 16e édition, d'où le 16 dans FAB16 Montréal.

La Fab Foundation est responsable d'attribuer les pays/Fab Labs hôtes, 3 ans à l'avance. Il est possible de découvrir l'historique des FABX sur FABX Event. La plupart des sites de chaque événements sont encore accessible.